Aco+Taca

English | 日本語

Aco+Taca-2015

Aco+Taca se rencontrent a Paris en 2015 et commencent a jouer ensemble dans les bars, le metro…
Aco chante et joue a l’accordeon ses propres compositions, ainsi que des chansons traditionnelles japonaises.
Taca l’accompagne, egalement a l’accordeon, avec son style jazzy.
Ils nous emmenent dans leur monde, melange de cultures japonaises et francaise, d’hier et d’aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir.

Concert representatif
Le 22 octobre 2015 :Vilnius,Lituanie「Made in Japan」
Le 7 novembre 2015 :Quitin,Bretagne,France「Quintin fait la fete, dans la rue」coup de coeur
Le 23 novembre 2015 :Gent, Belgique 「GentUniversite chansons traditionnelles japonaises Atelier」

https://www.youtube.com/watch?v=pgTCCJ4WrdI&feature=youtu.be&t=2s (Video)

https://clearwater-ent.com/fr/artists/acotaca/ (HP)

https://www.facebook.com/acotaca/


Aco Tomine (chanteuse,accordéoniste)

Singer/accordionist/composer

Je suis une accordéoniste qui vient du Japon. Je compose et chante des chansons populaires et traditionnelles japonaises réadaptées à l’accordéon. Ces chansons sont pour tous les goûts et vont des ballades mélodieuses aux valses populaires très rythmées.

Ma particularité est mon kimono qui ne me quitte jamais pour jouer dans tout le Japon. Depuis Yokohama, là d’où je viens, jusqu’aux zones sinistrées du nord-est du Japon en passant bien sûr par Tokyo. Je joue dans les salles de concerts, restaurants, les rues et même les maisons de retraites ! Mes performances sont déjà passées à la télévision ainsi qu’à la radio. Enfin, je partage aussi ma passion à travers des conférences dans des universités japonaises.

Mon souhait est de faire partage la culture Japonaise dans le monde entier tout en transmettant bonne humeur, joie et sourires à travers ma musique. Jusqu’à présent j’ai pu jouer dans les rues de Paris, dans des restaurants, en plein air, cafés ou même lors de mariages. L’un de mes meilleurs souvenirs est un concert à Bernay en Normandie ou l’accueil de la ville a été très chaleureux et retransmis dans les médias locaux.
Je souhaite poursuivre cette belle expérience de pouvoir jouer en France et continuer de partager ma passion à travers ma musique.


taca (accordeon)

tacaNé à Okayama, au Japon, Taca, profondément intrigué par ce singulier instrument, l’accordéon, commence à en jouer à l’âge de 9 ans. Une passion qui ne le quittera plus. A 20 ans, il décide d’explorer plus intensément encore la vie musicale et part alors en Italie, berceau de cet instrument à vent. Puis, en France, autre pays
de l’accordéon, il travaille sous la direction de Frédéric Guérouet, professeur émérite pour étudier un répertoire classique. Féru de jazz, Taca a la chance de suivre des cours auprès du compositeur et splendide artiste Daniel Mille,TOUCAS… Il apprend aussi la composition avec Daniel Goyone, à l’écart des classifications musicales habituelles.
et intiateur du New Musette, qui a remis à l’honneur l’accordéon sous toutes ses facettes. Un modèle pour le jeune artiste qu’il ne cessera de vénérer. Taca ne cesse d’expérimenter, participer à de nombreux festivals en France ou à l’étranger… Il compose des musiques pour accompagner des danseurs de buto comme Gyohei Zaitsu, une magnifique histoire de mouvement et d’esthétisme … Il participe au défilé de mode du jeune couturier Shinsaku Meahama à Paris, collection 2007, ou s’exerce à des improvisations avec des danseurs à l’Unesco. Taca aime la diversité et se prête à toutes sortes de prestations. Ses albums racontent des histoires de vent et de silence. De légendes soufflées et rythmées. En solo ou en trio avec le contrebassiste et le percussionniste, Taca voyage sur les lames. Il fait voguer des émotions au gré de ses escapades.

Albums : «La Vallée du vent» en 2008. «La Route de la soie», en 2009. «Wind of Legend», en 2012